La cause du problème est donc classique : Nous sommes à nouveau dans un excès d’eau. Surtout, le cactus reste une plante de zone sèche et l’excès d’eau provoque les mêmes symptômes qu’un manque d’eau, à savoir le dessèchement de la plante.

Quand fleurit un Epiphyllum ?

Quand fleurit un Epiphyllum ?
image credit © unsplash.com

Avec ces quelques exigences, mon Epiphyllum fleurit abondamment de mars à août ; certaines fleurissent à l’automne et même toute l’année. Les épiphyllums aiment passer l’hiver sur un porche ou dans une pièce lumineuse et non chauffée de la maison.

Pourquoi ma plante succulente ne fleurit-elle pas ? Si les feuilles du sol pourrissent, alors dans ce contexte vous êtes : Réduisez les arrosages. A l’inverse, si ses feuilles plutôt épaisses et charnues se fanent et s’affaissent, c’est parce que la plante manque d’eau (elle en a besoin de plus, surtout pendant la floraison).

Comment faire des boutures d’Epiphyllum

  • Coupez les extrémités de la tige, d’environ 8 pouces de long.
  • Laissez sécher les tissus dans un endroit chaud et sec pendant 2 jours avant de piquer 1 à 3 boutures dans une grande casserole.
  • Utiliser un mélange de 50 % de compost et 50 % de perlite pour assurer une très bonne aération du substrat.

Comment faire une fleur d’épiphyllum Les épiphyllums fleuriront plus facilement si vous les fertilisez légèrement de temps en temps. Nourrissez votre cactus chaque fois que vous l’arrosez entre mai et fin août. Passé ce délai, ne fertilisez que tous les deux ou trois arrosages.

Quand bouturer poinsettia ?

La division des poinsettias se fait principalement par bouturage au printemps lorsque vous taillez la plante.

Comment couper un poinsettia ? Couper les poinsettias : lors de la taille, prélever des boutures de 10 cm. Laissez le latex s’égoutter pendant quelques heures ou trempez le décolleté dans de l’eau tiède pendant quelques instants. Les boutures sont asphyxiées. Placez-les dans une casserole remplie d’un mélange terreux de tourbe et de vermiculite.

Comment rendre les feuilles de poinsettia rougeâtres ? Pour les faire rougir, vous devez réduire l’exposition à la lumière du jour. Alors à partir de septembre, placez-le dans une pièce avec uniquement de la lumière naturelle et assurez-vous qu’il reste dans l’obscurité totale pendant 14 heures par jour. Et cela pendant huit semaines !

Comment tailler un Epiphyllum ?

Que les tiges soient cylindriques ou plates (appelées “feuilles”) n’a pas d’importance pour la taille. Certaines tiges plus anciennes doivent être enlevées à la base près du substrat. Il est important de ne pas couper les jeunes tiges qui servent au renouvellement.

Comment et quand couper un épiphyllum ? Couper. Coupez les tiges décolorées ou fanées avec un sécateur désinfecté.

Comment soigner un épiphyllum ? Dans la nature, Epiphyllum angulier pousse dans les forêts subtropicales du Mexique. Pour cette raison, ce cactus a besoin d’un peu plus d’eau qu’un cactus normal et peut rester un peu plus longtemps dans un sol humide. Le substrat doit être arrosé régulièrement afin qu’il ne se dessèche pas complètement en été.

Comment soigner un cactus Epiphyllum ?

L’arrosage de l’épiphyllum doit se faire très régulièrement, surtout du printemps à l’automne (lorsque les températures sont les plus élevées), car les racines doivent presque toujours être humides. Cependant, attendez que le substrat sèche en surface avant d’arroser à nouveau.

Comment faire des boutures avec l’orchidée cactus ? Les boutures de tiges sont les meilleures : si elles sont faites en juin ou juillet, elles peuvent être ramassées très facilement. Après avoir coupé un morceau de tige, laissez-le sécher quelques jours à 1 voire 2 semaines avant de le planter dans un petit pot.

Comment faire pousser un cactus Epiphyllum ? Le moyen le plus simple de propager Epiphyllum est d’utiliser des boutures de tiges dans un mélange de 1/4 de terreau pour 3/4 de sable de rivière en été. Assurez-vous de laisser sécher la bouture pendant deux ou trois jours avant de la placer dans le mélange. Le semis peut être tenté dans une mini serre chauffée au printemps.

Où on peut trouver les plants de Epiphyllum ?

Cactus épiphytes qui nécessitent une atmosphère tempérée à chaude, humide et ombragée : Epiphyllum, Epicactus, Selenicereus, Hylocereus, Rhipsalis… Ils peuvent être cultivés en extérieur, sous les arbres, en été et sur les vérandas en hiver.

Où trouver la plante berceau de Moïse ? Berceau de Moïse – Les plants d’Epiphyllum phyllanthus sont disponibles dans votre pépinière des 3 Ilets au Domaine Château Gaillard.

Comment faire refleurir une orchidée ?

Si la fleur d’orchidée se fane après plusieurs semaines de floraison majestueuse, coupez les parties déflorées au-dessus d’un nœud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou affleurez le pot si la tige est également fanée. .

Comment entretenir une orchidée pour la faire refleurir ? Tous les sept à dix jours, retirez la plante et son pot du pot de fleurs et faites-les tremper dans un bol d’eau tiède pendant 10 à 30 minutes. Faites tremper toute la motte ! Puis bien égoutter la plante et remettre le pot dans le pot de fleur : c’est aussi simple que cela !

Pourquoi mon orchidée fait-elle des feuilles mais ne fleurit-elle pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou à un manque d’engrais. Si c’est le cas, changez sa position et rapprochez-le d’une fenêtre. … Donnez de l’engrais à vos plantes tous les 10 jours en été et tous les mois en hiver. Observez la période de repos de l’orchidée après la floraison.

Comment faire refleurir rapidement une orchidée ? Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Une nouvelle croissance devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons. Si vous taillez régulièrement les parties flétries, votre orchidée peut refleurir pendant environ trois à cinq ans avec un rempotage régulier.

Comment multiplier les cactus ?

Il existe au total 5 solutions pour multiplier un cactus : bouturage, division des touffes, élimination des rebuts, greffage et semis. Certains genres ou certaines espèces peuvent être multipliés avec plusieurs de ces techniques, d’autres seulement avec l’une d’entre elles !

Comment faire une bouture à partir d’un cactus Laissez sécher la bouture et préparez les pots. Préparez un pot et son substrat pour planter un cactus.Laissez sécher la bouture à l’extérieur dans un endroit chaud pendant quelques jours pour lui permettre de sécher. Placer les boutures dans un pot en terre cuite d’env. 14cm. Égoutter le fond avec une couche de tesson.

Quand et comment couper un cactus ? Quand couper les plantes succulentes et les cactus Les boutures de ces plantes qui aiment la chaleur seront beaucoup plus faciles à la fin du printemps et au début de l’été. Les températures sont alors plus constantes et restent suffisamment élevées de jour comme de nuit.

Comment couper une bougie cactus Les boutures en mai-juin sont plus faciles : coupez les jeunes brindilles et laissez-les sécher quelques jours pour que la plaie cicatrise ; Mettez-les ensuite sur un mélange sablonneux et enterrez-les à peine. Le rempotage a lieu au printemps.

Comment faire fleurir le pitaya ?

Le pitaya a besoin d’un sol sablonneux, avec du gravier, de l’humus, et un emplacement en plein soleil, lorsqu’il fait chaud.

Comment prendre soin d’une plante pitaya Versez le pitaya comme un cactus tropical. En d’autres termes, vous ne devez lui donner un peu d’eau que lorsqu’il est presque sec. Maintenant, lorsque la plante est assez grande pour ajouter un tuteur, gardez le tuteur humide. Une pipette serait utile dans cette situation.

Comment rendre le pitaya fertile ? Coupez le fruit du dragon en deux avec un couteau et retirez les noyaux noirs de la pulpe. Laver la pulpe des graines. Placez ces graines sur une serviette en papier humide et laissez-les sécher pendant la nuit. Remplissez un bac de germination ou un petit pot avec un bon drainage et du terreau.