Conseils pour planter facilement verveine citronnelle

Sol et éclairage idéaux pour la culture de la verveine fleurie. La verveine hybride aime le soleil et un sol frais et bien drainé.

Quelle association avec l’ail ?

Quelle association avec l'ail ?
© sierravistagrowers.net

L’ail répète les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Lire aussi : Comment tailler figuier. Ne plantez jamais d’ail dans les choux, les haricots et les pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Et les pois ? Emplacement et association favorable des pois avec d’autres légumes. Les pois poussent bien avec les betteraves, les carottes, le chou-rave, les concombres, les cornichons, les haricots, la laitue, le maïs, les betteraves, la laitue, les pommes de terre, les radis, mais doivent être évités, de préférence les oignons, l’ail, les échalotes.

Quel genre de légume planter à côté de l’aubergine ? Evitez de cultiver les aubergines après les concombres (risque de transfert de virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne font pas bon ménage. En revanche, appréciez les aubergines haricots et poivrons à côté (voir nos conseils : Bien marier les légumes au potager).

A lire sur le même sujet

Quelle plante associer avec menthe ?

Installez de la menthe en plus d’autres arômes comme le thym, le romarin ou encore la sauge. Ces plantes n’interféreront pas les unes avec les autres. Lire aussi : Comment faire des crouton. En revanche, plantez-le loin de la neige, qu’il peut recouvrir.

Où planter de la menthe au potager ? La menthe apprécie les sols riches, humides et riches en humus. Il reste mieux dans des endroits à l’ombre partielle et à l’abri du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive de préférence en pot. Cependant, il peut être planté en bordure, en pleine terre, en bac ou dans un potager.

Quelles plantes aromatiques associer ? Quelles plantes aromatiques planter ensemble ?

  • 1/9 Verveine à Basilikum : …
  • 2/9 Cerfeuil, Persil et Céleri Eternel : …
  • 3/9 Ciboulette, Coriandre et Estragon : …
  • 4/9 Thym, Romarin, Marjolaine et Épice : …
  • 5/9 Lavande et Sauge : …
  • 6/9 Estragon, Coriandre, Basilic et Persil : …
  • 7/9 Thym, Origan et Laurier :

Quel type de légume peut être combiné avec de la menthe? Il se marie particulièrement bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, les sauces, le bœuf… Il leur apporte fraîcheur, arôme et une pointe d’exotisme.

Quelle plante associer avec le tournesol ?

Vous pouvez utiliser des tournesols comme morceaux pour vos plantes, par exemple pour un plant de tomate, avec un haricot ou une belle du matin pour les fixer sur son jeu ! Ou pour les grimpeurs comme Cucumbers. Lire aussi : Comment faire un jardin.

Comment associer une plante à la verveine ? Yellow Lantana avec son parfum floral orangé se marie parfaitement avec Verveine. De plus, c’est une plante qui apprécie les endroits très ensoleillés comme la verveine. Ageratum peut être associé à la verveine et apporte une touche de couleur pastel au lit.

Comment associer une plante au thym ? Par exemple, le persil, l’escalope et l’oseille vont bien ensemble. Les plantes sèches comme le thym s’associent au romarin ou au laurier.

Quelle plante associer avec thym ?

Le thym est une bonne plante compagne du chou (pour effrayer Pieride), des fraises et des roses. Lire aussi : Comment tailler un yucca.

Où planter du thym au potager ? Si les jeunes plants sont bien développés ou si vous achetez le thym directement en godet, la plantation se fait idéalement au printemps et de préférence dans un sol léger et bien drainé. Le thym a besoin de soleil pour pousser. Il tolère tous les types de sols, même pauvres et caillouteux.

Où mettre sa verveine l’hiver ?

Verveine en hiver Dans certaines régions, on peut la protéger en paillant généreusement le pied, mais il est probablement préférable de la cultiver en pot et de la rentrer dans une chambre froide avant les premières gelées. A voir aussi : Comment planter du thym.

Verveine apprise? Les fleurs sont regroupées en bouquets (Corymbes) au bout des tiges et se renouvellent constamment de mai jusqu’aux gelées. Malgré son caractère vivace, cette verveine doit être considérée comme annuelle car elle est glaciale sous notre climat (sauf sur le littoral).

Comment conserver la verveine en hiver ? Comment conserver la verveine en hiver ? À la fin de l’automne, avant le début du premier gel, les fleurs doivent être transplantées dans des pots et des conteneurs et apportées dans la pièce. Coupez la pousse en deux dans les tiges. Si des inflorescences apparaissent pendant l’hiver, elles sont supprimées.

Comment conserver un plant de verveine ? mettre les tiges fraîchement cueillies dans un verre d’eau et conserver quelques jours à température ambiante ; ou enveloppez-les dans du papier essuie-tout humide avant de les ranger au fond du réfrigérateur ; vous pouvez ensuite conserver la verveine un peu plus longtemps, environ 1 semaine.

Comment couper les feuilles de verveine ?

La verveine est récoltée au besoin durant la saison estivale. Récoltez les branches de verveine au petit matin, elles seront plus aromatiques. Sur le même sujet : Comment reconnaître les poinçons pour l’argent. Pour ce faire, coupez des segments de tige avec un sécateur pointu. Chaque taille permet à la branche de désespérer, qui à son tour produit de nouvelles feuilles.

Quand tailler la verveine pour la sécher ? Après la floraison, coupez les tiges à 15 à 20 cm de haut. Fin octobre, recouvrez la souche de terreau décomposé. De mai jusqu’aux gelées, la récolte se termine. Stockage : Sélectionnez les tiges juste avant la floraison pour les faire sécher en chenilles à l’air.

Comment tailler la verveine ? Comment couper ? Coupez les branches mortes ainsi que le tronc principal à une trentaine de centimètres du sol. Tout au long de la végétation, retirez les extrémités des tiges pour que la plante se désespère le plus possible. L’idéal est de prendre des pousses régulières pour les utiliser.