Dossier : Comment installer un spa gonflable dans son jardin

Une bâche de protection peut être installée en couverture (environ 30 cm de haut) ou en couverture intégrale qui couvrira votre spa de haut en bas. Cette deuxième option protégera votre spa de haut en bas. Ce revêtement sera particulièrement efficace contre les UV, le vent et la neige.

Comment préparer l’installation d’un spa ?

Comment préparer l'installation d'un spa ?

Pour information, les principales étapes de ce type d’installation sont :

  • creuser un trou pour obtenir le bassin.
  • poser les fondations.
  • installer les tuyaux et installer le bloc technique.
  • faire les raccordements eau et électricité
  • poser le spa.
  • remblayer le trou et terminer.

Comment faire une base pour un spa? Fond de spa Equipez-vous d’une dalle en béton armé d’environ 10 centimètres d’épaisseur. Connectez le conducteur de terre au treillis métallique. Lorsque vous souhaitez installer notre spa sur une surface existante telle qu’un patio ou une terrasse, vous devez d’abord vous assurer que le spa est de niveau.

Comment préparer le sol d’un spa ? Préparation de l’emplacement du spa Pour bien préparer le terrain, il faut enlever le gazon et le sol sur environ 15 cm d’épaisseur, puis ajouter environ 5 cm de gravier et enfin préparer une dalle de béton lisse. Il est important que la dalle soit de niveau.

Quel produit pour démarreur de spa ? Le brome est le produit le plus adapté pour traiter son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il assure une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec des températures d’eau élevées et un pH supérieur à 7,4.

Comment préparer le sol pour un spa gonflable ?

Comment préparer le sol pour un spa gonflable ?

Enlevez toutes les inégalités du sol Avant d’installer votre spa gonflable, vous devez également enlever les cailloux ou les racines du sol. Les deux peuvent percer le fond de votre spa et causer des dommages irréparables.

Comment saurez-vous si une plate-forme prend en charge un spa ? Première exigence : vérifier si le sol de la terrasse peut supporter le poids d’un jacuzzi extérieur. Un spa vide pèse entre 250 et 500 kg. Rempli d’eau, il peut facilement atteindre 2 tonnes, sans compter le poids de ses utilisateurs.

Quelle dalle pour un spa gonflable ? Vous pouvez toujours encaisser votre terrain avec du sable ou de la terre. Pour supporter le poids de votre spa (environ 1 t lorsqu’il est plein), une dalle béton doit faire au moins 15 cm d’épaisseur pour éviter tout risque d’effondrement.

Comment installer un spa sur une pelouse ?

Comment installer un spa sur une pelouse ?

La première étape est un désherbage approfondi de la parcelle proposée pour acquérir la structure. N’oubliez pas d’enlever soigneusement les pierres et les branches qui pourraient causer des dommages, surtout s’il s’agit d’un spa gonflable ! La deuxième étape consiste à niveler le sol.

Dossier : Comment installer un spa gonflable dans son jardin en vidéo

Comment faire une base pour un spa en poussière de roche ?

Comment faire une base pour un spa en poussière de roche ?

Sur la poussière de roche, il faut laisser une déviation de plus de 6 & quot; de chaque côté du spa, rempli de poussière de roche. Assurez-vous que cette base est plate et compacte.

Quelle est la meilleure fondation pour un spa ? Votre spa doit être situé sur une base solide, de niveau et plate de la même taille ou de la même taille que le spa. La base peut être une dalle de béton de 100 mm ou une terrasse en bois convenablement renforcée ou un patio existant en supposant qu’il a des fondations dures appropriées.

Comment faire une base de spa en poussière de roche ? C’est très simple, vous mesurez votre spa et placez environ 6 pouces de chaque côté. Une fois la dimension du carré établie, vous vous retrouverez avec 4 planches traitées de 1 pouce d’épaisseur et de 12 pouces de largeur. La longueur dépendra de votre carré.

Comment compacter la roche ? Tout d’abord, la pierre 0-3 / 4â € ³ doit être correctement étalée et compactée en couches de 4â €. Pour aider aux ballonnements, il est recommandé de mouiller la pierre 0-3/4″. Il est même conseillé de compacter la pierre plusieurs fois, pour assurer une fondation adéquate.

Comment protéger son spa du soleil ?

Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans un endroit ombragé, à l’abri de la lumière directe du soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Par exemple, choisissez d’installer le spa gonflable sous un gazebo ou une tonnelle.

Comment protéger un spa gonflable du soleil ? Protéger le spa du soleil Le meilleur endroit pour un spa gonflable en été est à l’ombre, dans un belvédère ou une tonnelle. Vous n’aurez donc pas à le ranger tout l’été ni à le ranger immédiatement après utilisation, puisqu’il reste à l’abri des rayons du soleil.

Pourquoi ne pas mettre un spa sous le soleil ? En effet, une exposition excessive aux rayons du soleil peut endommager votre spa ainsi que les pompes. La chaleur provoque la dilatation de l’air, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur le matériau de la piscine. Il existe un risque de surchauffe de la pompe elle-même sous l’effet du soleil.

Est-ce que le fond d’un spa se gonfle ?

Le gonflement du fond du spa ? C’est juste de la physique, l’air chauffé essaie généralement de s’échapper alors il incline les parois de la structure. Si vous relevez votre jacuzzi le matin, à l’air froid, vos saucisses auront l’air dégonflées.

Comment gonfler un spa avec de l’eau ? Peut-on infuser un spa lorsqu’il est plein ? Les arrivées d’eau et sorties de réservoir doivent être bouchées avec les bouchons fournis dans le carton d’origine et le bloc technique séparé du réservoir gonflable.

Comment savoir si le spa est correctement gonflé ? Lorsque l’aiguille se déplace vers la zone jaune, votre spa est sous-gonflé Lorsque l’aiguille se déplace vers la zone verte, votre spa est correctement gonflé Lorsque l’aiguille se déplace vers la zone rouge, cela signifie que votre spa est gonflé

Quel espace pour un spa ?

Nombre de places du spa Tailles standards
spa 4 places 210x160cm
spa 6 places 220 × 220cm
Spa de plus de 6 places 250x300cm
spa de nage 600 × 250cm

Où placez-vous votre spa dans le jardin ? Le sol où sera placé le spa ne doit présenter aucune rugosité afin que votre spa ne soit pas endommagé. Évitez de placer votre spa directement sur l’herbe. Prévoyez installer un lit de sable recouvert d’une bâche ou couler une dalle de béton fin et y installer votre spa.

Comment aménager son jardin avec un spa ? Tout d’abord, il est recommandé de déterminer l’emplacement du spa. Il peut être installé sur une terrasse, dans le jardin, près de la piscine et même à l’intérieur si vous réalisez une cabane ou une véranda spécialement pour votre lieu dédié à la détente.