Valeurs mutualistes. Liberté, solidarité, démocratie et indépendance sont les quatre piliers de la doctrine sur laquelle les mutualistes se sont toujours appuyés.

Qui sont les actionnaires de la Macif ?

Qui sont les actionnaires de la Macif ?

La Macif est affiliée à Aéma Groupe, organisme de protection mutuelle. Voir l'article : 5 astuces pour résilier une mutuelle en cours d’année. Depuis janvier 2021, la Macif est associée à Aéma Groupe, mutuelle de protection.

Pourquoi cela vaut-il la peine de travailler pour la Macif ? Le dynamisme, le sens de l’innovation et la volonté de réussir sont au cœur des projets professionnels de nos collaborateurs. C’est aussi s’engager pour une entreprise dont les valeurs sont vécues concrètement : enthousiasme, dynamisme et fierté.

Quand la Macif a-t-elle été créée ? Le 30 avril 1960, une assemblée générale constitutive se réunit pour créer une nouvelle « mutuelle d’assurance » à Niort (Deux-Sèvres) : Mutuelle d’Assurance des Commercants et Industriels de France et des cadres et ouvriers de l’industrie et du commerce, Macif .

Pourquoi dit-on que la Macif est un modèle associatif ? Le modèle associatif Comme nous l’avons vu, la Macif a choisi le modèle mutualiste associatif. Elle est donc indépendante des actionnaires et libérée des pressions de maximisation du profit. Ce modèle se traduit notamment par une gouvernance extrêmement démocratique.

Voir aussi

Qui a créé la MAAF ?

Qui a créé la MAAF ?

Le 3 décembre 1951, Robinault de Vouillé dans les Deux-Sèvres signe le premier contrat automobile, la MAAF est née. Voir l'article : Quel groupe Direct Assurance ?

Pourquoi MAAF ? Œuvrer pour l’égalité des chances et lutter contre les discriminations. Faire en sorte que chacun puisse trouver sa place, améliorer les conditions de vie des personnes handicapées.

Qui a créé MAAF ? La MAAAF a été fondée en 1950, à l’exemple et avec l’aide de la MAIF, par Jean Trioullier (alors tailleur et président de la Chambre de commerce de Niort, puis président de la MAAAF) et Jean Bérenger (alors secrétaire général de la Chambre de commerce de Niort Crafts puis PDG de MAAAF).

Qui est le directeur de la Macif ? en vidéo

Quelles sont les valeurs de la Macif ?

Quelles sont les valeurs de la Macif ?

La Macif se caractérise par des valeurs mutualistes ancrées dans son ADN depuis sa création. Ceci pourrait vous intéresser : Quand prend effet l’assurance auto ? Ces valeurs peuvent se résumer en 3 mots : solidarité, justice et responsabilité.

Qui gère la Macif ? Son président est Pascal Michard, élu en 2019, et le directeur général du groupe Macif est Adrien Couret, nommé en 2019.

Comment devenir militant MAIF ?

Comment devenir militant MAIF ?

Si vous souhaitez vous impliquer, d’ici à fin juillet vous avez la possibilité de : Lire aussi : Découvrez les meilleures astuces pour resilier assurance chubb sfr.

  • contacter un militant au 05 49 75 47 98 ;
  • se rendre à la délégation consultative la plus proche ;
  • écrivez à l’adresse suivante : [email protected]

Pourquoi cela vaut-il la peine de travailler pour la MAIF ? Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager ses valeurs. C’est évoluer dans un environnement où l’on peut entreprendre, proposer et oser notre réussite personnelle, la satisfaction de nos adhérents et les résultats de l’entreprise.

Comment se déroule le parrainage MAIF ? En plus du site internet, une application mobile est disponible. Pour profiter du parrainage, il vous suffit d’entrer le code parrainage du parrain, que vous trouverez dans l’une des publicités diffusées sur 1parrainage.

Qui peut devenir membre de la MAIF ? Adhérer à titre individuel Conjoint, concubin ou partenaire pacsé d’un adhérent. Les enfants à charge jusqu’à l’âge de 28 ans, s’ils poursuivent des études, sont au chômage ou n’ont pas de revenu supérieur au salaire minimum.