Jardin comment faire un potager

La fin avril est idéale pour aménager son jardin puisque les ventes de terre, graines et jeunes pousses débutent début mai. La fin du mois d’avril est le moment idéal pour commencer à y penser. Sortez, mesurez le sol que vous devez mettre dans le sol et semez vos graines.

Quels légumes ne pas planter à côté ?

Quels légumes ne pas planter à côté ?

Quels légumes ne pas planter ensuite ? Voir l'article : Potager comment faire.

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être placées les unes à côté des autres car elles attirent toutes les deux les coléoptères et créeront alors une invasion de ces ravageurs.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes ne faut-il pas planter avec des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Voir aussi

Comment préparer un jardin potager et à quelle époque ?

Comment préparer un jardin potager et à quelle époque ?

Quand préparer son potager Si vous pouvez nettoyer votre potager à la fin de la saison des récoltes, préparez bien le sol au printemps avant les premiers semis et les premières plantations. A voir aussi : Comment faire un jardin. Il est important de desserrer le sol et de desserrer les mottes.

Quand commencer à préparer son jardin ? L’automne est le moment de préparer votre potager pour qu’il soit au top au printemps. Vous pouvez récolter les derniers légumes et mettre les vieilles plantes au compost (si elles ne sont pas malades bien sûr).

Sur le même sujet

Jardin comment faire un potager en vidéo

Quel légumes ne pas mettre ensemble ?

Quel légumes ne pas mettre ensemble ?

La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. A voir aussi : Potager comment organiser. Ne mettez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quels légumes ne faut-il pas mettre à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc recommandé de ne pas les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes ne pas mettre à côté des pommes de terre ? 8) Pommes de terre N’aiment pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, les courgettes, les courgettes, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter des légumes en rangées alternées. Par exemple : commande d’oignons, commande de carottes, commande d’oignons… Vous pouvez échanger chaque légume : chou, salade, céleri. A voir aussi : Comment tailler un mûrier. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment disposer les légumes dans un potager ? Reliez les légumes de votre potager pour que l’un ne gêne pas le développement de l’autre voire le favorise, placez sur une même parcelle des légumes qui ont des besoins similaires en termes d’exposition et d’arrosage… Semez des radis entre des laitues ou des carottes.