Les 10 meilleures astuces pour faire un potager maison

Vous pouvez planter vos légumes en rangées rotatives. Ex : ligne œuf, ligne carotte, ligne œuf… Vous pouvez retourner chacun des légumes : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière votre légume.

Comment faire un potager à la maison ?

Il est recommandé de le placer dans un endroit ouvert, ensoleillé et chaud. Vous pouvez également diviser votre potager avec des pierres ou des bordures de plantation, pour lui donner le côté préféré. Nous avons besoin de potagers en gradins ou surélevés, qui économisent beaucoup d’espace.

Comment préparer la terre pour faire un potager ?

Comment préparer la terre pour faire un potager ?
© dreamstime.com

Préparer le sol : désherber, tailler et aérer

  • Les boîtes mobiles se tiennent au sol, pour travailler les premiers 20 à 30 pouces.
  • Secouez légèrement l’appareil d’avant en arrière.
  • Nous débranchons l’appareil et redémarrons quelques centimètres plus tard jusqu’à ce que nous ayons couvert toute la zone.

Quand commencer à préparer son jardin ? L’automne est le moment de préparer votre potager pour un bel été. Vous pouvez récolter vos derniers légumes, et mettre les anciennes récoltes au compost (si elles ne sont pas malades du tout).

Comment préparer le sol avant de démarrer son potager ? Tout commence par ameublir la terre, à l’aide d’une grelinette (ou aérobêche) si votre terre n’est pas trop lourde pour cela. Sinon, retournez la terre à la fourche, en tas solides, sans fissurer ni fissurer dans le dos.

Comment préparer le sol pour un potager ? Nourrir le sol Appliquer du compost bien drainé pour fertiliser le sol puis nourrir les légumes est l’une des étapes majeures d’un potager. Quelques semaines avant la plantation, il suffit de recouvrir le sol avec cette solution, que l’on mélange au sol avec du croco.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?
© woohome.com

Cultures éloignées de la tomate D’autres cultures de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le piment, interagissent mal avec la tomate. Leur seul ennemi connu est le gel, surtout quand l’été est humide.

Quel légume planter à côté de la courgette ? Les bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés près des leggettes où ils fertilisent en raison de l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne doivent pas être cultivés ensemble ? Ne plantez pas de haricots (petits pois, gros haricots, haricots) à proximité de chiffons, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Vidéo : Les 10 meilleures astuces pour faire un potager maison

Comment mélanger le terreau à la terre ?

Comment mélanger le terreau à la terre ?
© saga.co.uk

Voici quelques façons de l’utiliser : Pour les plantes d’extérieur, il peut être mélangé à de la terre de jardin à raison de 30 à 50 % de terre à poterie. Pour les plantes d’intérieur, il est possible d’utiliser du terreau propre ou d’ajouter jusqu’à 20% de terre du jardin pour que le mélange conserve son évolution globale.

Comment faire un bon mélange de terre ? Mélangez trois parts de terreau, 1 part d’argile, 1/2 part de vermiculite, 1/2 verre d’engrais rapide pour 15 l de mélange. La terre arable retient l’humidité et la vermiculite empêche la décantation sans alourdir les pots qui sont fréquemment déplacés.

Creuser remplace-t-il le sol ? La couche arable est utilisée pour désigner un sol riche en loups. Le sol est similaire à la couche arable riche en engrais mélangé à de l’engrais sous forme de fumier ou de déchets végétaux. Ce qui fait la différence entre ces deux types de sol, c’est sa composition.

Comment utiliser le terreau ? Ce sol peut également être utilisé pour planter de petites plantes à fleurs ou des légumes après la plantation. â € “Le sol de poterie convient pour verser toutes les plantes vertes, vertes ou à fleurs, à l’exception de celles qui ont d’autres exigences.

Quand et comment enrichir la terre du potager ?

Quand : au printemps et tout au long de l’année. Combien : en tranches de 5 à 10 cm d’épaisseur. En plus : toutes les plantes et dans le potager. Action : comme à l’état sauvage, une nappe de feuilles mortes protège le sol de la chaleur du soleil, du battement de l’eau, de la dessiccation et des engelures retardées.

Comment enrichir le sol du potager en hiver ? Nourrir et pailler le sol Une fois ameubli, le sol a besoin d’être nourri pendant l’hiver : épandage de générosité et même d’une couche de compost ou de fumier sur la terre du potager. Laissez le compost sur le sol jusqu’à ce que la pluie ait imbibé le sol.

Quand fertiliser un potager ? Le moment approprié pour préparer le sol du début du printemps à la fin de l’hiver dépend du type de préparation choisi et de la culture prévue. Couvrir le sol avec du compost ou de l’engrais vert empêche également le sol de fondre et de se compacter.

Il est temps d’enrichir votre sol ? L’engrais vert peut fertiliser le sol nu avant la plantation ou à l’automne. Après la dernière récolte, plantez du colza, du seigle, du trèfle rouge… Ces plantes produisent rapidement de gros troncs d’arbres, avec des racines bien développées qui travaillent très bien le sol.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Légume vouloir la présence de ne pas planter à proximité
Pois carottes, épinards, radis, choux, mâche, pommes de terre ail, échalote, oignon, tomate
Poivre basilic, carottes, oignons fenouil
Poireau carottes, fraises, épinards, tomates haricots, pois
Pommes de terre ail, haricots, pois aubergine, courgette, radis, tomates

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ? Les herbes associées à la culture des tomates, intéressées à sa croissance saine sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, la Nouvelle-Zélande. épinards € ¦