Emplacement et connexion favorable des melons avec d’autres légumes dans le potager. Les melons doivent être séparés des autres cucurbitacées (courgettes, potiron, concombre…), mais peuvent être proches des haricots, du chou ou du maïs doux par exemple.

Comment organiser un petit potager ?

Petit potager : 3 conseils pour bien l’organiser Lire aussi : Comment tailler un yucca.

  • Optez pour un potager avec potager surélevé
  • Misez sur les plantes grimpantes.
  • Choisissez les bonnes combinaisons de fruits et légumes.

Comment aménager un petit potager ? Afin de mieux occuper l’espace du potager, l’astuce consiste à faire pousser deux cultures dans le même rang : culture haute et culture basse (persil ou basilic à la base de la tomate) ou culture courte. cycle de culture à cycle lent (plants de laitue entre plants de choux, radis entre …

Quelle taille pour un petit potager ? Petit potager Un potager d’une superficie comprise entre 20 et 50 m2 permet de s’initier à la culture des légumes. Facile à organiser, peut être installé en ville. Vous devrez vous limiter aux légumes qui poussent vite et prennent peu de place comme les radis, la laitue et les aromates.

Comment disposer les légumes dans un potager ? Vous pouvez planter des légumes en rangées alternées. Par exemple : commande d’oignons, commande de carottes, commande d’oignons… Vous pouvez échanger chaque légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Recherches populaires

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

Des légumes S’accorde avec… N’apprécie pas…
Pommes de terre ail, haricots, pois, haricots, chou, maïs, laitue, oignon, pétunia, calendula, radis, citrouille, courgette pomme, citrouille, tomate
Un radis haricots, chou, chou-fleur, concombre, laitue, pois, citrouille, tomate vigne, isope

Quels légumes ne faut-il pas planter avec des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Sur le même sujet : Comment tailler figuier. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quelle association avec la pomme de terre ? Quant à l’association, la pomme de terre apprécie d’être proche de l’oignon et du haricot. En revanche, il est conseillé d’éviter de cultiver des pommes de terre côte à côte avec des citrouilles et des concombres.

Quels légumes planter avec des aubergines ? Eviter de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission de virus), éviter également la proximité des cultures de pommes de terre, ne pas bien mélanger. En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons (voir notre conseil : Bien marier les légumes aux légumes).

Quelle association avec les blettes ?

Au potager, la poire se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les betteraves, les radis et les haricots nains. Lire aussi : Comment faire des crouton.

Où planter des blettes au jardin ? Où planter des blettes ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où, seulement si vous avez assez d’eau car il déteste la sécheresse. La bette à carde aime les sols froids et profonds, en raison de son système racinaire, et les endroits ensoleillés tant qu’il y a suffisamment d’eau.

Quelle association au cycle rouge ? Betterave: La betterave aime les fraises, les oignons, le chou-rave, le concombre, les haricots nains, mais déteste le voisinage des tomates, des poireaux, des carottes et des pommes de terre.

Quel légume associé à la courgette ?

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Voir l'article : Comment faire un jardin. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels légumes à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes qu’il convient d’associer à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande.. .

Quels légumes ne doivent pas être assemblés ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quelle association avec le butternut ?

Vous pouvez l’associer avec du canard, mais aussi du lard croustillant qui remplacera les croûtons dans certaines soupes. Lire aussi : Comment reconnaître les poinçons pour l’argent. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge musquée, que ce soit en gratin, en soupe ou toute autre recette.

Quels légumes ressemblent au beurre ? Musc ou Futsu noir Sa chair est ferme, très épaisse, orange vif, légèrement sucrée et musquée. Il reste ferme à la cuisson. Râpé cru peut également être consommé. Sa peau est très dure.

Quelle association avec une citrouille ? Emplacement et lien favorable avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Évitez, en revanche, les choux et les pommes de terre.

Où planter du beurre au potager ? La courge musquée a besoin d’un sol très riche et bien drainé : mettez beaucoup de compost partout dans le lit au lieu d’en mettre dans chaque trou de plantation. Une exposition complète au soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Appréciez également le quartier des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Voir l'article : Comment planter du thym. Le maïs, les haricots et la citrouille sont des plantes complémentaires.

Quel genre de fleurs avec des gousses? Capucine associée à des légumineuses.

Quels légumes planter à côté des cabosses ? Accords légumes du jardin : haricots D’autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quel légume planter à côté des salades ?

La laitue, pour un mariage avec des plantes parfumées Les bons compagnons sont les haricots, les betteraves, les brocolis, les carottes, le maïs, les pois, les radis et le calendula. Lire aussi : Comment tailler un bouleau. Gardez la salade loin de : persil, car il a tendance à devenir une plante courte mais touffue et peut obstruer votre salade.

Quelle association à l’ail ? L’ail repousse généralement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail à proximité de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quelle association avec la laitue ? Laitue : betteraves, carottes, cresson, chou, concombre/cornichon, fraise, haricots, radis.

Quel légume associer aux poivrons ?

Les poivrons se marient très bien avec d’autres légumes. Voir l'article : Conseils pour planter facilement verveine citronnelle. Les tomates et les aubergines sont de la même famille, celles des solanacées ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Quelle plante associer au paprika ? Emplacement et raccordement favorable des piments et poivrons au potager. Piments et piments se marient mal avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Il va bien avec le chou, les carottes, les soucis, les soucis.